Implants dentaires : les mutuelles remboursent elles correctement ?

L’implant dentaire est une technique permettant de substituer une dent douloureuse qui a été déracinée ou une dent manquante. La pose de cet implant est un peu coûteuse. Pourtant, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, car elle fait partie des soins hors liste. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir la mutuelle santé qui offre une garantie maximale pour l’implant dentaire.

Choisir sa mutuelle santé pour l’implant dentaire

Le domaine de la dentisterie fait partie des activités professionnelles de santé les plus coûteuses. Il est également le plus mal restitué par la Sécurité sociale. Il existe certains soins dentaires qui ne sont pas pris en charge par cet établissement. En effet, il y a de divers soins très coûteux ne bénéficiant d’aucun remboursement.  Parmi ces soins, il y a les prothèses dentaires, le traitement d’implantologie, d’orthodontie adulte, de parodontologie.  C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de recourir à des compagnies d’assurance qui offrent un remboursement de la totalité des soins dentaires. Chaque assureur présente des prestations innovantes pour satisfaire ses clients en leur proposant des formules de garanties essentielles pour la mutuelle santé et implants dentaires.

Comment obtenir un remboursement dentaire ?

Il est à noter que certains soins dentaires ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. C’est pour cela qu’il s’avère nécessaire d’opter pour un complémentaire de santé bien solide. Lors du choix de la formule de mutuelle santé et implants dentaires, il faut effectuer quelques comparaisons afin d’obtenir la meilleure garantie. En principe, la garantie dudit implant dentaire peut présenter sous forme de forfait annal. Mais certaines mutuelles présentent la prise en charge sous forme de pourcentage. Le choix de la mutuelle dépend du budget de l’assuré. En effet, il existe 3 types de remboursement pour la pose d’implants dentaires, à savoir : la mutuelle santé bas de gamme, moyenne gamme et la santé mutuelle haut de gamme. Il faut favoriser la bonne mutuelle pour pouvoir être remboursé lors de l’implantologie dentaire.

Utiliser un comparateur en ligne pour avoir la bonne mutuelle d’implantologie dentaire

Afin de pouvoir être remboursé sur la totalité des soins en matière d’implantologie dentaire, il convient d’utiliser un comparateur en ligne. Cette plateforme est élaborée pour trouver une bonne mutuelle santé et implants dentaires. Le coût de la pose d’implant dentaire est à la charge du patient. Cependant, il faut souligner que ledit implant coute extrêmement cher. Pour préserver son portefeuille, il est préférable de choisir la bonne mutuelle. Il est à noter que certains assureurs ne prennent pas en charge la totalité de la pose d’implant dentaire. C’est pour cette raison qu’au moment du choix de la mutuelle, il est nécessaire de comparer les garanties de chaque offre pour être sur qu’elle garantit l’intégralité de remboursement de l’implant dentaire.

Handicap : me faut il une mutuelle bien spécifique ?
Je suis enceinte : dois je prévenir ma mutuelle santé ?